• youtube
  • facebook
  • Flux Rss

Tranquilité publique

La police municipale, placée directement sous l’autorité du Maire, est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux. En ce sens, elle assure une tranquillité de vivre en commun et un respect des règles de salubrité.

Être proche des Clusiens, c’est l’engagement donné par la municipalité pour ce service de police de proximité dont le rôle premier est d’assurer ses missions par des moyens de prévention, de pédagogie, et par l’instauration d’un dialogue avec ses usagers. Le cas échéant, ce sont des moyens de répression qui pourront être mis en œuvre.

Toujours dans l’optique d’assurer une protection à ses usagers au quotidien, la ville de Cluses dispose également d’un C.S.U (Centre de Supervision Urbain) dans lequel des opérateurs se relaient la journée pour prévenir tout incident, qu’ils soient de nature délictuelle ou accidentelle. Ce système de vidéo protection permet de conserver les enregistrements.

Enfin, pour répondre plus efficacement au besoin de sécurité des clusiens, une convention de coopération a été signée par Le Maire entre la police municipale de Cluses et la gendarmerie le 8 juillet 2015. Cette dernière permet de compléter leurs actions en fonction de leurs compétences respectives, et contribue ainsi à renforcer la tranquillité publique des clusiens.

Infos pratiques sur les demandes régulières des usagers :