• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Déchèterie de Cluses

Grâce au partenariat entre la ville de Cluses et la Communauté de Communes, la déchèterie de Cluses située à la Maladière a rouvert ses portes le 15 janvier 2018.

La déchèterie clusienne a été fermée durant 5 ans car elle était occupée par les gens du voyage. Son accès a été rétabli en 2015, et des travaux de rénovation des terrains familiaux ont été ensuite entrepris pour permettre une meilleure cohabitation avec l’équipement public.

La Communauté de Communes a réalisé d’autres travaux notamment un garde corps, la remise en état du chalet du gardien et un quai adapté à la dépose des gravats.

Les déchets acceptés sont de nature diverse : déchets verts, encombrants, ferrailles, cartons, bois, gravât, pneumatique, déchets d’équipements électriques et électroniques, huiles végétales et minérales, piles.
Les déchets interdits sont l’amiante, les ordures ménagères, les bouteilles de gaz, les extincteurs et de manière générale les déchets professionnels.

Qu’est-ce qu’une déchèterie ?

C’est un lieu aménagé, clôturé et gardienné, destiné à accueillir les déchets des particuliers qui ne sont pas collectés dans le cadre des circuits de collecte des ordures ménagères.
Installation classée pour la protection de l’environnement, elle permet de lutter contre les dépôts sauvages.

Pour accéder à la déchèterie, vous devez vous munir d’un justificatif de domicile récent.
Cette déchèterie est réservée aux particuliers et est entièrement gérée par la 2CCAM.

Horaires
Lundi / Mercredi / Jeudi 9h - 12h // 13h30 - 19h
Samedi 9h - 19h
Mardi / Vendredi / Dimanche Fermée

Pour plus d’infos sur la gestion des déchets de la 2CCAM, c’est par ici.

Contact

Communauté de Communes Cluses Arve et Montagne
3 rue Pré Bénévix
74300 Cluses
04 57 54 22 00