• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

EDUCATION

La rentrée se prépare

Reforme des rythmes scolaires, ouverture de classes, nouveaux dispositifs, les élus et les services de la ville se mobilisent pour préparer la future rentrée scolaire.

La semaine de quatre jours validée par les conseils d’école

A la suite de la publication du nouveau décret autorisant une nouvelle organisation de la semaine scolaire, la municipalité avait décidé de se donner le temps de la concertation. Un comité de pilotage a été mis en place rassemblant les différents acteurs de la communauté éducative (enseignants, parents d’élèves, ATSEM, etc.).

Une concertation auprès de l’ensemble des parents d’élèves a fait ressortir une importante majorité en faveur du retour à la semaine de quatre jours. Les conseils d’école ont tous émis un avis favorable.

Par conséquent, monsieur le maire de Cluses a proposé au directeur départemental des services de l’éducation nationale le retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine, sur la base des horaires suivants : 8h15-11h45 et 13h45-16h15, ceci afin de favoriser les temps d’apprentissage du matin. Les dispositifs périscolaires du soir et du mercredi matin sont en cours de construction dans le cadre du comité de pilotage.

Les nouveaux dispositifs

Le Directeur Départemental des services de l’Education Nationale a informé monsieur le maire des mesures qu’il entendait prendre pour la rentrée prochaine. Figurent notamment des attributions d’emploi dans le cadre du dédoublement des classes en CP en zone d’éducation prioritaire (Laurent Molliex, Ewues, Sardagne et Messy).