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Finances

Voté par le conseil municipal du 13 décembre 2016, le budget primitif de la commune de Cluses pour l’année 2017 vise à consolider la situation financière de la commune malgré la baisse des moyens financiers, ceci sans augmenter les impôts. Comment ? Grâce aux actions correctrices engagées dès 2015 pour ajuster le budget de fonctionnement et consolider la programmation des investissements.

Le budget :

La commune de Cluses dispose en 2017 d’un budget principal de 31,14M€ pour accomplir ses différentes missions et de plusieurs budgets annexes. A l’automne, le débat d’orientation budgétaire donne les grandes orientations du projet de budget et permet de le situer dans le contexte économique global. Le budget est voté en fin d’année, pour l’année civile. Il doit être équilibré et sincère.

Pour plus d’infos, téléchargez :

Le compte administratif :

Le compte administratif est un document de synthèse, établi par l’ordonnateur à partir de sa comptabilité, qui expose les résultats de l’exécution du budget. Il doit être arrêté en concordance avec les informations du compte de gestion présenté par le comptable public. A la clôture de l’exercice, le vote du compte administratif et du compte de gestion constitue l’arrêté des comptes de la collectivité.

Pour plus d’infos, téléchargez :