• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

RENOVATION URBAINE

Une nouvelle résidence aux Ewues

Devenir propriétaire grâce à l’accession sociale, c’est possible avec Halpades dans le cadre de la construction de la résidence Galillée, rue Narcisse Perrin à Cluses, premier élément concret de la rénovation des Ewues.

En lieu et place du FJT, démoli en fin d’année dernière, sont prévues deux résidences : l’une en locatif social, l’autre en accession sociale à la propriété. Depuis quelques jours, la commercialisation de cette dernière a débuté.

21 Logements du 2 au 5 pièces sont proposés, dans une résidence neuve à l’architecture contemporaine. Le bâtiment répond naturellement aux nouvelles normes de réglementation thermique. Certains appartement bénéficient de belles vues plein sud et décalées les unes par rapport aux autres. La livraison est prévue au 4e trimestre 2019.

La rénovation urbaine des Ewues en marche

Ce projet porté par Halpades s’inscrit dans le plan de rénovation urbaine qui concerne le quartier des Ewues et engagé par la municipalité. A la rentrée de septembre, le protocole de financement sera signé par tous les partenaires. La Région Auvergne Rhône-Alpes a voté lors de sa dernière commission permanente une enveloppe de soutien de près de 3.6 millions d’Euros en faveur de Cluses.

Rénovation ou destruction de certaines copropriétés en difficultés, requalification des espaces publics, embellissement du quartier, nouveau gymnase, renouvellement de l’offre commerciale, tels sont les grands axes de ce plan qui va transformer radicalement le quartier sur plusieurs années. Jamais les Ewues n’avaient connu un tel effort.

Monsieur le maire de Cluses Jean-Philippe Mas l’a rappelé : "rien ne se fera sans les habitants. C’est pourquoi j’ai demandé que des rencontres régulières de concertation soient mises en place dès le protocole de financement signé. Nous devons réussir tout ensemble cet élan de transformation du quartier, tant attendu par les habitants et qui se concrétisent désormais avec la construction de ces deux résidences d’Halpades".

Vous êtes intéressé par l’accession sociale à la propriété ?

Téléchargez la fiche d’inscription sur www.halpades.fr
Téléphonez au 04.50.88.26.26.
Mail : chargedesventes@halpades.fr

Téléchargez la plaquette de présentation :

PDF - 222.4 ko