• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

REOUVERTURE DES ECOLES - INFOS AU 8 MAI

Ouverture des écoles publiques

Informations transmises par l’Education Nationale concernant le temps scolaire (en date du 8 mai) :

-  Ouverture des écoles le jeudi 14 Mai.
-  Dans un premier temps : grande section de maternelle, CP, CE1 et CM2.
-  Chaque école mettra son organisation en place en termes d’horaires et de jours d’accueil.
-  Accueil par demi-classe pour certains niveaux, variable en fonction des écoles avec reprise progressive selon les niveaux de classe.
-  Accueil prioritaire des enfants de personnel soignants, enseignants, force de l’ordre, ATSEM, AESH, animateurs tous les jours scolaires.

Services municipaux d’accueil de loisirs, de restauration scolaire et de périscolaire

-  Ouverture de la restauration scolaire et des accueils périscolaires dès le 14 mai, dans le respect des préconisations de l’Education Nationale. Capacité d’accueil limitée.

-  Restauration scolaire : 14 Mai pique-nique puis repas froid. Reprise des repas chauds à venir. Repas par petits groupes avec plusieurs services.

-  Ouverture des accueils de loisirs avant fin mai, notamment pour aider les parents qui reprennent leur activité professionnelle. Même répartition qu’avant la crise sanitaire : Centre-ville, Sardagne, Messy et Noiret. L’accueil des enfants des Ewües 1 et 2 se fera au Noiret avec fonctionnement autonome. Capacité limitée.

-  En cas de capacité atteinte, priorité d’accès aux enfants de personnes prioritaires, de familles monoparentales et de parents ne pouvant télé-travailler (sur présentation de justificatif de l’employeur).

-  Réservations périscolaires et restaurant scolaire : nécessité de réinscription. Les familles doivent se réinscrire car toutes les inscriptions faites ont été annulées en raison de la crise sanitaire. Règles d’inscription assouplies à la veille avant 12h, ceci jusqu’au 25 mai.

Pas de transport scolaire pour les enfants des écoles primaires en raison de l’impossibilité de respecter correctement les gestes barrières.

Mise en place d’un service de désinfection régulière des locaux. Doublement des effectifs municipaux habituellement consacrés à cette mission.

L’école privée Sainte Bernadette rouvre ses portes le 14 mai également. Pas de transports scolaires également.