• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Stage enfants cinéma et télé - été 2018

"La Guerre des boutons des Clusiens" - STAGE ACTEUR STUDIO - 6/15 ANS

L’association Cap Aventure propose un tournage dans le cadre d’un stage cinéma, à destination des jeunes (de 6 à 17 ans) de Cluses et des communes voisines.

Synopsis :
A l’occasion d’un camp de vacances d’été ,des enfants et adolescents influencés par le film "la guerre des boutons" décident de se livrer une guerre sans merci.
Fini la bagarre où l’on s’arrache les boutons, place aux défis sportifs dans l’esprit d’un Koh-Lanta et Fort-Boyard.
Martin leader d’une des bandes décide de filmer leur aventure.

Un concept original qui mélange une fiction (dans l’esprit de la guerre des boutons) avec la réalité de jeux sportifs (influences de Koh-Lanta, Fort Boyard et Intervilles).

Ce film sera diffusé sur YouTube et proposé en tant que maquette(projet) à différents diffuseurs (TFOU, M6 Kids, Gulli, etc.).

Dossier d’inscription à demander uniquement par mail à maguerredesboutons@orange.fr, en indiquant dans l’objet : La Guerre des boutons des Clusiens-PRES/090318

Tarif du stage : 150 € (à partir de 50 € pour les foyers les plus modestes)
Deux places sont offertes par session à des familles qui ne partent jamais en vacances.

Le tournage aura lieu sur une semaine, en juillet ou en août, du lundi au vendredi, uniquement le matin (9H30/12H00), et se situera entre l’océan (Capbreton) et la campagne en région Occitanie .

Date limite d’inscription 15 JUIN 2018

>>En parallèle, la production recrute deux jeunes assistants âgés de 16 à 25 ans.

Profil recherché : lycéens ou étudiants passionnés par le monde de l’audiovisuel et le journalisme.

Il s’agira pour l’un de participer au « making of » et pour l’autre de réaliser un reportage photos avec un "papier" qui sera ensuite retourné au correspondant local.