• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Travaux de démolition de l’ancienne gendarmerie - Projet La Genèse

Le lieu emblématique de Cluses qu’est l’ancienne gendarmerie va disparaître pour laisser place à une nouvelle offre d’habitat de qualité

Dans sa volonté de renforcer l’attractivité de Cluses, la municipalité a entrepris un travail de requalification des friches présentes sur le territoire de la commune.

À compter de la semaine prochaine, des travaux de démolition seront entrepris dans la rue Paul Béchet sur l’emplacement de l’ancienne gendarmerie. La démolition débutera par la destruction des anciens logements EDF donnant sur la rue du 1er mai, puis du bâtiment principal.

Cette démolition a lieu dans le cadre du projet de construction de la résidence La Genèse, un ensemble de 92 logements de très grande qualité.

C’est avec le groupe immobilier Confiance que ce projet a vu le jour, afin de développer cette nouvelle offre d’habitat au cœur du centre-ville. Plus de 5 000 m2 de surface plancher, 3 immeubles, 92 logements en T2, T3 ou T4, avec 1 et demi voire 2 places de parking par logements, des jardins privatifs et de grands balcons, voilà ce à quoi ressemblera cette résidence.

La phase de démolition s’étendra sur tout le mois d’août, avant d’enchaîner sur le terrassement en septembre et ce durant 2 à 3 semaines. C’est notamment pendant cette période que seront réalisés les parkings souterrains.

La construction devrait se dérouler sur 12 à 15 mois, avec un objectif de livraison sur le premier semestre 2019.

Côté circulation, la rue du Maréchal Leclerc sera bloquée un ou deux jours entre le 15 et le 25 août par mesure de sécurité lors de la démolition du bâtiment de l’ancienne gendarmerie. Une fois la démolition terminée, à partir du mois de septembre la chaussée sera rétrécie temporairement sur l’avenue Paul Béchet.

Contact

Direction Générale des Services Techniques
04 50 96 69 54
technique@cluses.fr